Grandir et se former au coeur d'une banlieue en Afrique, c'est possible !

Télécharger le document de présentation et/ou déposer sa lettre de motivation

Une semaine sur temps de classe, une semaine sur temps de vacances AU SERVICE de l'enfance défavorisée : une semaine à l'intérieur du pays à Khombolé (entre Thiès et Diourbel) et une semaine dans un quartier périphérique de la capitale, les Parcelles Assainies à Dakar, une expérience d'une journée en dispensaire pour les volontaires et une vie 2-3 jours dans la famille de son tuteur de stage (professeurs-éducateurs avec qui nous travaillons depuis 8 ans)

Grandir et se former au coeur d'une banlieue en Amérique du Sud, c'est possible !

En périphérie de la Punta del Este, véritable St Tropez d'Amérique du Sud, une population vit avec extrêmement peu de ressources dans le quartier de Maldonado Nuevo. Difficultés sociales, grande précarité sur le plan économique... les enfants et les jeunes sont vite touchés par des fragilités qui les rendent très vulnérables. Les Frères de Ploërmel vivent là, au coeur du quartier, et dirigent deux centres éducatifs pour donner confiance, encourager et donner le maximum de chances aux enfants et aux jeunes.

DECOUVRIR L'URUGUAY pour mieux CONNAITRE L'AUTRE 

Peu de livres existent sur l'Uruguay. En voici deux en langue anglaise (patienter quelques instants pendant le téléchargement) :

           

DECOUVRIR les "Frères de ploërmel" en Argentine et en Uruguay en parcourant leur site : http://www.menesianosic.net

CARTE pour situer la mission en URUGUAY :

 

Ecouter un enfant en situation difficile, lui donner explicitement la parole, ça n'a pas de prix !

Télécharger le document de présentation, déposer sa vidéo de candidature et sa lettre de motivation

Une semaine sur temps de classe, une semaine sur temps de vacances AU SERVICE de l'enfance défavorisée : une semaine dans un centre éducatif accueillant à plein temps des enfants abandonnés, un week-end pour se ressourcer au contact de la culture roumaine en famille, une semaine dans un autre centre en lien avec un établissement scolaire en utilisant le moyen du reportage radio pour permettre aux enfants et aux jeunes d'exprimer leurs rêves et de se sentir enracinés positivement dans leur quartier, leur village...